saq

Prépare-toi à quelques changements sur ta facture en sortant de la Société des alcools du Québec (SAQ), car des ajustements de prix sont à venir, et ce, dès ce mois de juin 2023.

La SAQ a annoncé le 12 juin que près de deux mille bouteilles et produits verront leur étiquette gonfler de quelques sous. « Comme tout commerce de détail, la SAQ n'échappe pas à l'inflation. Toutefois, malgré la croissance de valeur de l'Euro et du dollar américain et l'augmentation des coûts des matières premières, nous avons pu limiter la hausse des prix bien en deçà de l'Indice des prix à la consommation, qui se situait au Québec en avril dernier à 4,8 % », explique Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la société d'État.

Keep reading...Show less

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Chaque fois que tu vas à la Société des alcools du Québec (SAQ), tu passes de longues minutes à te demander quoi choisir? Eh bien, voici une liste qui va te faciliter la tâche lors de ta prochaine visite au paradis du vino. J'ai grandi en France et étant la petite-fille d'un ancien vigneron, je te propose sept bouteilles de vin à moins de 30 $ originaires de l'Hexagone qui valent vraiment le test.

Keep reading...Show less

Si tu aimes faire le party et que cela te revient cher à la fin du mois, sache que tu pourrais économiser sur l'alcool fort que tu bois en consommant les bouteilles les moins chères en vente présentement dans les succursales de la SAQ.

Les deux bouteilles de 360 mL les plus abordables sont celles de Jinro Chamisul Soju Fresh et Jinro Original Soju Jinro Chamjinisulro, un alcool de riz de 17 % originaire de la Corée du Sud. Tu peux trouver ces breuvages en vente au prix de 9,50 $ et 9,95 $ respectivement dans une dizaine de succursales de la métropole, comme celles de Place d'Armes ou du Complexe Desjardins.

Keep reading...Show less

Le prix de l'alcool au Québec varie d'un bar à l'autre ou en fonction des marques. Certaines bouteilles coûtent plus chères que d'autres et leur valeur peut avoisiner celle d'un salaire annuel. Si tu te demandes combien il faut débourser pour empocher la perle la plus chère de la Société des alcools du Québec (SAQ), sache que tu peux la retrouver en vente dans une succursale la métropole.

Selon le site Internet de l'entreprise d'État, ce serait le whisky écossais Macallan Fine & Rare 1990 Single Malt Scotch Highlands qui serait la bouteille la plus chère présentement en vente au prix de 32 000 $. Celles et ceux qui voudraient mettre la main dessus pourraient se rendre à la succursale De la Montagne, située au 1450, de la Montagne, à Montréal.

Keep reading...Show less

Dans la métropole, chaque quartier a ses stéréotypes. Kevin Sinn, un humoriste de la province a mis en lumière les différences entre les secteurs de Montréal à travers différents types d'alcool et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est hilarant. Ses publications sur Instagram ont beaucoup fait réagir la population québécoise et même le compte de la Société des alcools du Québec (SAQ) a commenté en faisant comprendre qu'elle se voit dans le contenu.

C'est à travers trois carrousels de photos que les drinks ont été attribués. Par exemple, au Vieux-Port, on parle de champagne Lallier, tandis qu'à Griffintown on passe une gamme au-dessus, avec du Moët & Chandon Ice Impérial. Gageons que ce choix fait référence aux prix des appartements et aux restaurants chics qui s'y trouvent. D'ailleurs, à Saint-Henri, c'est la bouteille de Prosecco bio Lanzado qui est mise en avant et on n'a pas besoin d'expliquer pourquoi.

Keep reading...Show less