​On sait quand le crédit pour la TPS va doubler au Canada et voici combien tu peux recevoir

Tu vas bientôt avoir plus d’argent dans tes poches! 💸

Éditrice junior, Narcity Québec
Justin Trudeau. Droite : De l'argent canadien.

Justin Trudeau. Droite : De l'argent canadien.

L'inflation frappe de plein fouet le portefeuille des Canadien.nes et les fins de mois deviennent compliquées pour plusieurs foyers. Le 18 octobre dernier, le projet de loi C-30 qui vise à doubler le crédit pour la TPS pour les six prochains mois a reçu la sanction royale et ce sont 11 millions de ménages qui recevront de l'argent en plus dans leurs poches.

« Grâce à la sanction royale du projet de loi C-30, notre gouvernement respecte la promesse qu’il a faite d’appuyer les Canadiens qui sont les plus touchés par l’inflation. En doublant le crédit pour la TPS pendant six mois, nous veillons à offrir un soutien ciblé, empreint de compassion et responsable sur le plan financier, sans aggraver l’inflation. De plus, ce soutien sera versé au moment où les Canadiens admissibles en ont besoin, soit dès le début du mois de novembre », a déclaré Chrystia Freeland, la ministre des Finances.

Alors si tu te demandes combien tu vas recevoir et si tu es éligible, voici tout ce que tu dois savoir à propos de ce crédit.

Quand vais-je recevoir mon crédit pour la TPS 2022?

Le projet de loi C-30 a reçu la sanction royale le 18 octobre dernier et selon ce qu'a annoncé Justin Trudeau sur Twitter ce 31 octobre, les chèques seront envoyés à partir de vendredi 4 novembre. Ce crédit non imposable est versé tous les trois mois.

Qui est éligible au crédit pour la TPS 2022?

« Pour veiller à ce que le crédit pour la TPS profite aux personnes qui en ont le plus besoin, les familles dont le revenu net était inférieur à 39 826 $ en 2021 recevront le montant maximal alloué. Au-delà de ce niveau de revenu, le crédit pour la TPS diminue graduellement à mesure que le revenu augmente. L’élimination complète du crédit dépend du type de famille. Par exemple, il est complètement éliminé lorsque que le revenu s’élève à environ 49 200 $ pour une personne seule sans enfant, et à environ 58 500 $ pour un couple ayant deux enfants », est-il indiqué sur le site Internet du gouvernement.

Tu n'auras pas besoin de réclamer quoi que ce soit pour en bénéficier, car il sera automatiquement appliqué en fonction des informations fournies lors de la déclaration d'impôt fourni pour 2021.

Ce serait 11 millions de particuliers et de familles qui profiteraient de cette aide, dont neuf millions de personnes vivant seules et près de deux millions de couples.

Combien vais-je recevoir d'ici les 6 prochains mois?

« On allège vos factures en doublant le crédit d’impôt pour la TPS pendant 6 mois pour 11 millions de ménages. À partir de vendredi, les gens célibataires sans enfants auront jusqu’à 234$ de plus, un couple avec 2 enfants, jusqu’à 467$ de plus et les aînés, 225$ de plus en moyenne », a déclaré Justin Trudeau.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...