La météo de ce week-end au Québec pourrait être la pire depuis le mois de juin

T'avais justement plein de séries à binge-watcher... 🙃

Éditrice junior, Narcity Québec
​De l'orage. Droite : De la pluie.

De l'orage. Droite : De la pluie.

Même si la saison estivale bat son plein, tu vas vouloir passer ta fin de semaine à binge-watcher ta série préférée en grignotant des sucreries. D'après les prévisions de MétéoMédia, le week-end du 16 au 17 juillet pourrait être le pire que le Québec a connu depuis le mois de juin.

Un système va frapper de plein fouet la province à partir de ce samedi matin. Il entrera sur le territoire par les portes du nord-ouest avant de se déplacer vers le sud. Il va amener avec lui de la pluie et un temps orageux qui va s'installer dans le ciel jusqu'à dimanche. D'ailleurs, cette journée sera particulièrement couverte. Par exemple, à Montréal et à Québec, il y aura que quatre heures de soleil.

Les heures d'ensoleillement seront sous les normales tout le week-end donc il fera vraiment sombre, ce qui fera changement des longues journées de soleil que l'on a l'habitude de connaître durant l'été.

Par contre, au niveau des températures, tu vas toujours suer, car les ressentis dépasseront les 30. Ça te donne une raison de plus pour rester au frais sous l'air climatisé en lézardant sur ton divan.

Notons qu'après le passage de ce système, le mauvais temps n'aura pas dit son dernier mot. D'après les prévisions pour la semaine du 18 au 22 juillet à Montréal, tu peux t'attendre à des averses le lundi ainsi que le mardi et à une journée d'orage le jeudi 21.

Au moins, la météo te permettra de te reposer en restant tranquille chez toi avec ta personne préférée.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...