J'ai testé les 2 nouveaux items de l'été du McDo et il y en a un qui ne vaut rien

Par contre, L'AUTRE. 🔥🔥🔥

Rédactrice, Narcity Québec
​Françoise avec les nouveautés du McDo.

Françoise avec les nouveautés du McDo.

C'est officiellement l'été et pour lancer la saison, McDonald's a sorti un tout nouveau McFlurry qui promet de te faire fondre de plaisir. Cette fois, l'entreprise américaine s'inspire du grand classique des soirées cinémas, le popcorn, en t'offrant un tourbillon de glace au maïs soufflé au caramel. Serait-ce la combinaison parfaite?

La chaîne de restauration rapide a aussi annoncé l'ajout d'une nouvelle poutine au boeuf et oignons croustillants, et ce, juste à temps pour la Saint-Jean-Baptiste ce 24 juin. Tu pourras donc célébrer la Fête nationale comme il se doit avec ce classique au fromage squick-squick.

Devenant peu à peu une véritable experte en McDo (pensais-je dire ça dans ma vie un jour?) avec six tests de repas de la célèbre multinationale, j'ai encore une fois mis mes papilles gustatives à la tâche dans le seul et unique but de te donner mon verdict sur ces deux nouveautés. Sauront-elles remplacer mes classiques?

McFlurry au popcorn caramel.McFlurry au popcorn caramel.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity

Le McFlurry Popcorn au caramel

« Une glace molle onctueuse à la vanille agrémentée d'une sauce au caramel et parsemée de popcorn au caramel croustillant pour créer un dessert unique, décadent et crémeux », indique McDonald's sur son site Web. Avouons-le, ça fait rapidement saliver.

Bien qu'à première vue, celle-ci ne ressemble en rien au dessert glacé présenté sur le site, il n'en reste pas moins que le goût est de la partie. Les morceaux de popcorn au caramel ajoutent vraiment au McFlurry et rendent même la texture hyper intéressante grâce au côté à la fois croquant et moelleux du maïs soufflé mélangé à l'onctuosité et à la fraîcheur de la crème glacée. Un délice! Chaque popcorn est comme une joyeuse petite surprise en bouche. J'ai adoré et je me demande même si ça ne pourrait pas remplacer mon classique McFlurry aux Oréos qui a su combler mes fringales de jours d'été depuis ma tendre enfance.

Le nouveau McFlurry est disponible, pour un temps limité seulement, dans tous les McDonald's du pays. Il est au coût de 5,99 $ format classique et 3,79 $ format collation. Selon moi, c'est le parfait dessert pour cet été à prendre sur le bord de la piscine. Juste assez sucré avec un brin d'originalité.

Seul bémol, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de morceaux de popcorn à l'intérieur. Tu peux donc demander une double ration à la caisse si tu as la dent sucrée comme moi.

Note : 9/10


Poutine au boeuf.Poutine au boeuf.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity

La poutine au boeuf et oignons croustillants

C'est connu, la poutine du McDo fait débat. Dans la Belle Province, certain.es ne jurent que par cette collation de fin de soirée alors que d'autres grincent des dents à l'idée d'en avaler une bouchée. Pourtant, le fameux mets typiquement québécois résiste à ces détracteur.trices et est bel et bien là pour rester sur le menu. Je fais partie du premier groupe de personnes et j'apprécie particulièrement la poutine du McDo. J'ai donc été assez surprise du résultat de ce test.

En 2015, McDo sortait la poutine Buffalo épicée, un plat comprenant le trio frites, sauce brune et fromage en grain auxquels on a ajouté des morceaux de poulet croustillants, des oignons verts et une sauce Buffalo épicée. Cette fois, l'entreprise frappe de nouveau avec une poutine boeuf et oignons croustillants et les attentes étaient grandes.

En ouvrant le sac décoré d'un M jaune, j'ai été assez étonnée du look de la poutine. Disons qu'il manquait beaucoup d'amour. Le tout ressemblait à une boulette de burger simplement coupée et déposée sur les frites. On est loin de l'image affichée sur la plateforme de la populaire enseigne. De plus, aucun oignon frit n’apparaissait à l'horizon. Était-ce une erreur de l'équipe ou une fausse promesse? Il n'en reste pas moins que ça aurait ajouté un élément plus intéressant à ce résultat décevant.

« Entre nous, elle est tellement bonne que mes boss auraient dû y penser avant », déclare McDo sur ses réseaux sociaux. Laissez-moi en douter.

À la première bouchée, la boulette est assez fade et elle n'est pas assez salée. La sauce de la poutine prend toute la place et on se demande pourquoi avoir fait cet ajout. C'est dire, j'ai eu l'impression que c'était plus un hack d'abonné.es TikTok qui a été repris par la compagnie qu'une véritable recette réfléchie et testée durant des mois… Il aurait été beaucoup plus alléchant d'y mettre du boeuf haché ou des lanières de boeuf, le tout se serait marié aux différents éléments plus facilement. Au moins, le bon vieux fromage squick-squick était au rendez-vous et les frites du McDo peuvent à elles seules faire courir les foules.

Selon moi, il vaut mieux choisir la poutine de base qui coûte 6,49 $ et s'éviter une terrible déception.

À noter que la poutine au boeuf et oignon croustillant est disponible partout au pays et est au prix de 8,19 $ pour la taille classique et 13,09 $ pour le grand format.

Note : 3/10

Résultat

Alors que le McFlurry au popcorn caramel est servi présentement pour un temps limité, je le verrais bien prendre d'assaut le menu dessert pour de bon. J’ai l’impression qu’il réussira à faire rapidement bien des fidèles, car cette recette est unique en son genre. Pour ce qui est de la poutine au boeuf et oignon croustillant, je te conseille plutôt de faire la route vers ton casse-croûte préféré et de célébrer la Saint-Jean avec une bonne « pout » traditionnelle. Il n'y a rien comme une poutine bien cochonne dégustée sur une table juste assez collante pour te rendre fière de ton petit coin de pays.

Sache aussi que la compagnie américaine a lancé, tout récemment, deux nouveaux sandwichs au poulet pour tes lunchs sur le pouce soit les McWraps Lime vivifiante et Chili doux qui ont fait leur entrée sur le menu au côté du bien populaire wrap Poulet et bacon. La chaîne en a aussi profité pour annoncer le retour du poulet grillé que tu peux prendre au lieu du poulet pané dans les wraps pour une version plus santé.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Françoise Goulet-Pelletier
Rédactrice, Narcity Québec
Françoise Goulet-Pelletier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle se concentre sur tout ce qui a trait à la scène gastronomique, manger et sortir, de Montréal et du reste de la province. Elle réside à Montréal.
Loading...