Fini le métro gratuit à ces 7 stations de Montréal à partir de ce week-end

Tu vas devoir ressortir ton portefeuille! 💸

Éditrice junior, Narcity Québec
Métro de Montréal.

Métro de Montréal.

Depuis le 24 juin, les Montréalais.es pouvaient profiter du métro gratuit dans sept stations de la métropole les week-ends. Sors ton portefeuille ce week-end du 10 et 11 septembre, tu ne pourras plus profiter de cette offre, car la gratuité s’est terminée ce 5 septembre dernier.

« En cette journée de la fête du Travail, c'est votre dernière opportunité pour profiter de l'entrée gratuite dans 7 de nos stations de métro », avait écrit le STM sur Twitter.

Notons qu'un ticket de métro coûte 3,50 $ pour un seul passage dans la métropole et 6,50 $ pour un aller-retour.

Tu devras donc te munir d'un billet de transports aux stations que tu as eu l'habitude de prendre sans débourser un sou soit Saint-Laurent, Place-des-Arts, McGill, Peel, Champ-de-Mars, Place-d'Armes et Berri-UQAM.

Pour te déplacer au centre-ville à moindre prix, tu peux toujours emprunter des BIXI, avec un abonnement à 18 $ par mois. C'est à partir du 15 novembre que ces vélos seront retirés des rues.

Au niveau du transport maritime, les navettes fluviales reliant Montréal au parc Jean-Drapeau jusqu'à la Rive-Sud arrêteront également de circuler à partir de début octobre.

Il faut dire que la fin de l'été se fait ressentir dans la province, car l'automne débutera officiellement ce 23 septembre. L'hiver 2022 n'a donc jamais été aussi proche et cela signifie que les transports doivent s'adapter à nouveau à la météo glaciale.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...