festival a montreal

L'été dans la métropole est une vraie symphonie de couleurs, de sons et surtout d'émotions. Alors que les degrés montent sur le thermomètre et que les journées ensoleillées s'allongent, on ressent une effervescence bien unique à Montréal tandis que la ville devient l'hôte de nombreux festivals. Que tu sois fan de tous types de musique, de danse, adepte des arts visuels, de l'humour ou simplement en quête d'une expérience inoubliable, Montréal vibre au rythme des rassemblements culturels et artistiques qui prennent d'assaut la métropole.

Malheureusement, la saison chaude s'étend uniquement sur trois mois et il y a plus d'options que de week-ends. Des événements de renommée mondiale aux fêtes de quartier, des festivals qui coûtent des centaines de dollars aux journées complètement gratuites, l'offre est tout simplement impressionnante et à l'image de la ville : diversifiée.

Keep reading...Show less

« Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer! »... Ou plutôt dans quelque temps, ça va commencer, car acrobates, funambules, clowns et autres artistes qui se démarquent par leur talent flamboyant prendront d'assaut les rues de la métropole lors de la 14e édition du festival Montréal Complètement Cirque.

Du 6 au 16 juillet 2023, c'est une programmation extérieure gratuite et excitante qui sera présentée aux festivaliers et festivalières qui s'exclameront de « ohhh » et de « ahhh » devant toutes ces prouesses à couper le souffle. Parmi les activités qui retiendront l'attention, on retrouve Le Géant qui revient s'installer sur l'Esplanade PVM, devant le fameux anneau.

Keep reading...Show less

Le festival de musique Metro Metro, autoproclamé le « plus gros festival de musique hip-hop et urbaine au Canada », sera de retour les 19, 20 et 21 mai au Parc Olympique de Montréal. Bien qu'il en soit seulement à sa troisième édition, l'événement de musique urbaine organisé par Olivier Primeau est connu pour les gros noms qu'il a reçus, comme Cardi B, Snoop Dogg, 50 Cent, et même Drake en invité surprise lors de la performance de Lil Baby en 2022.

En 2023, l'équipe de Metro Metro promet un festival des plus grandiose alors que le site sera repensé, et recevra Lil Wayne, Jack Harlow, Lil Baby et The Kid Laroi.

Keep reading...Show less

Quand c'est gratuit, c'est pas mal toujours oui, surtout quand on parle de tire d'érable! Si tu veux profiter du décadent temps des sucres, sans même quitter l'action de la métropole, sache que tu pourras le faire juste avant l'arrivée du printemps. Du 17 au 19 mars, l'événement La cabane à sucre de Tranquille débarque à Montréal, et invite les becs sucrés à célébrer letemps des sucres dans le populaire Quartier des spectacles. De l'ambiance traditionnelle de cabane, aux activités bien illuminées qui font la renommée de cet endroit, tu en auras pour ton argent... Surtout que ça coûte 0 bidou!

L'organisation présente ce petit festival comme un « événement d’art culinaire gratuit, le tout dans une ambiance conviviale ».

Keep reading...Show less

La deuxième et plus récente édition du festival de musique Metro Metro, autoproclamé le « plus gros festival de musique hip-hop et urbaine au Canada », a fait bien du bruit puisqu'il a accueilli nul autre que Drake comme invité surprise lors de la performance à Lil Baby, en plus des gros noms comme 50 Cent et Tory Lanez. Le festival de musique urbaine organisé par Olivier Primeau sera officiellement de retour ce printemps pour une troisième édition qui s'annonce aussi excitante, alors que le line-up vient tout juste d'être dévoilé avec Lil Wayne, Jack Harlow, Lil Baby et The Kid Laroi, pour n'en nommer que quelques-uns.

La mise en vente officielle des billets aura lieu le vendredi 3 février dès midi.

Festival Metro Metro

Coût : À déterminer - La prévente des fans aura lieu du mardi 31 janvier à 18h00 jusqu'au 1er février à 18h00.

Quand : Du 19 au 21 mai 2023

Adresse : Montréal.

Site Web

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Keep reading...Show less