cremeries

Si tu raffoles des desserts glacés, tu ferais bien d'essayer cette crèmerie assez singulière qui attise la curiosité. Avec des cornets de glace qui s'allonge à n'en plus finir, gageons que tu n'auras jamais mangé quelque chose de tel.

Avec deux succursales situées à Laval et à Montréal, la crèmerie syrienne Bouza offre une sélection de produits glacés originaux ainsi que de la crème glacée élastique. Oui, oui tu as bien lu, cette glace typique des pays du Moyen-Orient, communément appelée bouza, s'étire comme si c'était de la fondue au fromage ou une gomme à mâcher.

Keep reading...Show less

Après un rude hiver, la saison des cornets se pointe enfin le bout du nez. Et d'ailleurs, les amateurs de crème à la glace seront ravis de voir que plusieurs crèmeries à Montréal sont déjà ouvertes pour la saison 2021.

Même s'il y a maintenant des crèmeries ouvertes à l'année, ça reste une tradition de sortir en même temps que les chauds rayons du soleil printanier pour une molle, un sundae, ou ce que tu veux.

Keep reading...Show less

Si y'a bien quelque chose sur quoi tout le monde trippe dans la vie, peu importe l'âge, c'est bien la crème glacée! Je pense qu'on attend tous le retour du printemps pour se goinfrer la face (c'est un peu mon péché mignon!).

Pis avec toutes les photos de cornets que je vois sur Instagram, ça me donne encore plus envie d'en manger une. Ça se prend tout le temps bien, lors d'une date ou même entre amis. Ou juste tout seul, tiens!

Keep reading...Show less

Depuis que je suis toute petite, on me répète qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, mais on dirait que ça m'est toujours pas rentré dans la tête après toutes ces années... Je tiens à dire que je préfère nettement le salé au sucré parce que j'ai un amour inconditionnel pour les patates sous toutes leurs formes et aussi pour le bacon (shame on me, j'essaie par contre de diminuer ma consommation de bacon pour le bien des cochons, mais c'est plus facile à dire qu'à faire mettons).

Par contre, y'a deux trucs sucrés sur lesquels je tripe un peu pas mal beaucoup : le chocolat et la crème glacée. L'été, je t'aime seulement parce que tu me permets de me bourrer la face dans de la bonne crème glacée vu que toutes les crèmeries ouvrent pour la saison estivale...

Keep reading...Show less