Claudie Mercier s'ouvre sans tabou sur ses revenus YouTube

Est-ce que c'est vraiment payant?

Éditrice associée, Narcity Québec
Claudie Mercier s'ouvre sans tabou sur ses revenus YouTube

Fidèle à ses habitudes, Claudie Mercier a partagé une nouvelle vidéo sans tabou le 2 juin, alors qu'elle aborde en toute transparence ses revenus sur sa chaîne YouTube, qui compte maintenant quelque 107 000 abonné.es.

Elle parcourt le studio virtuel sur son profil YouTube pour montrer la portée du contenu qu'elle fait depuis la création de sa chaîne, il y a environ trois ans, ainsi que l'argent que ça lui a rapporté, autant avec les vidéos les plus visionnées que les moins populaires.

QUELS SONT MES R3V3NUS YOUTUBE???www.youtube.com

En ce qui concerne l'argentqu'elle touche à chacune des vidéos, Claudie explique que ça dépend de plusieurs facteurs, comme le sujet abordé, le nombre d'abonné.es, la durée d'écoute, les collaborations et autres :

« Comme vous pouvez le voir, YouTube, ça varie énormément. On ne peut jamais être vraiment sûr.e de combien d'argent on va se faire par vidéo. [...] YouTube peut démonétiser tes vidéos à la seconde où est-ce que tu vas parler de sexualité d'une façon un peu trop provocatrice. »

Selon les statistiques qu'elle a montrées, les montants perçus débutent à 2,80 $ pour la première vidéo sur laquelle elle a été monétisée, jusqu'à celle intitulée « Les YouTubeurs commandent mes vêtements » qui, avec 104 000 vues, a rapporté 1 304 $. Parmi la sélection que Claudie a montrée, la plupart des vidéos lui permettant d'amasser entre 400 $ et 600 $.

Depuis ses débuts sur la plateforme elle a fait 22 623 $, dont 13 306 $ en 2020 et 8 051 $ après cinq mois en 2021.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...