Ce resto de bouffe asiatique vient d’ouvrir à Laval et un arbre géant vole la vedette

PARDON les dumplings roses! 😍

Éditrice associée, Narcity Québec
Ce resto de bouffe asiatique vient d’ouvrir à Laval et un arbre géant vole la vedette

C'est à la fin du mois de novembre 2021 que le resto-bar asiatique Gon Bui à Laval a ouvert ses portes pour la première fois. En raison des mesures sanitaires mises en place à la fin de décembre, le restaurant a dû refermer aussitôt, jusqu'à leur réouverture le 7 février dernier. Si tu cherches un endroit où l'ambiance est aussi festive que les saveurs du menu, cette nouvelle adresse tout près du Centropolis mérite une place sur ta bucket list.

Pour celleux qui se le demandent, le nom Gon Bui signifie « Cheers! » en cantonais, langue parlée majoritairement dans le sud de la Chine. Le projet a été créé par cinq ami.es qui souhaitaient faire découvrir un côté plus moderne à la cuisine chinoise.

Fun fact : Plusieurs composants du décor ont été entièrement faits à la main par la petite équipe derrière le concept. Par exemple, le hall d'entrée est constitué de 65 000 jetons qui ont été collés un à un pendant six semaines.

Il y a aussi l'élément central, soit le grand arbre qui est composé de 4 500 enveloppes rouges. Selon la tradition chinoise, celles-ci sont offertes par les aîné.es aux plus jeunes lors de célébrations afin de leur souhaiter la prospérité, du succès et la fortune.

D'ailleurs, tous.tes les fêté.es qui célèbreront leur anniversaire sur place auront droit à leur propre petite enveloppe dans laquelle iels peuvent inscrire un voeu pour l'accrocher dans l'arbre. Un an plus tard, l'enveloppe sera envoyée par la poste à l'auteur.trice du souhait.

Laurie Forget | Narcity Québec

Sur le menu, les visiteur.ses peuvent d'abord choisir des cocktails parmi une dizaine de recettes plus originales les unes que les autres. Il y a, entre autres, le « Matcha Frap » qui fait penser à un dessert avec ses saveurs de café et de matcha. Le « Blue-ming Flower » est aussi surprenant, avec sa couleur bleutée à la base, qui se transforme en violet lorsqu'on y ajoute du jus de citron.

Côté bouffe, une section est réservée à des choix de tapas ou d'entrées comme du poulet « Bang Bang » ou du tofu frit accompagné d'une sauce au coco-curry.

Petit coup de coeur personnel pour les « Chips de Lotus » qui sont tout simplement délectables avec leur saveur à la fois sucrée et salé. Si tu es fan de ce qui est plus épicé, les dumplings sauront définitivement combler le petit côté piquant que tu recherches.

Il y a ensuite les options du bar à nouilles, puis une dernière pour les plus gros plats à partager comme l'assiette de calmars frits, le magret de canard style Pékin ou les côtes levées.

Finalement, deux choix de dessert sont offerts sur le menu, soit l'assiette avec deux grands churros et le « Pandan-tif de Jade », qui est un mets sucré à base de soya qu'on appelle généralement le Tofu Fa.

Que ce soit pour une sortie entre ami.es, une occasion spéciale ou une date, les différents plats sont faciles à partager et c'est toujours plus fun quand on peut goûter à tout!

Gon Bui

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Cuisine moderne cantonaise

Adresse : 2133, boul. Le Carrefour, Laval, QC

Menu

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...