Alicia Moffet s’ouvre sur les défis d’élever sa fille Billie en étant dans l’oeil du public

« Je vis un malaise en dedans de moi que j’essaie de ne pas lui montrer… »

Éditrice associée, Narcity Québec
Alicia Moffet. Droite : Alicia Moffet et Billie Lou.

Alicia Moffet. Droite : Alicia Moffet et Billie Lou.

Au début de l'année 2023, la chanteuse Alicia Moffet a expliqué à sa communauté sur Instagram qu'elle ne souhaitait plus montrer autant de son quotidien avec sa fille Billie Lou publiquement. De passage au balado La vie sociale animé par Camille DS et Karl Hardy, elle s'est confiée sans tabou sur l'inconfort qu'elle ressent à l'idée de partager du contenu sur les réseaux sociaux avec son enfant qui grandit.

Elle a d'abord mentionné qu'elle avait l'habitude de dévoiler une grande partie de sa vie privée sur Instagram, ce qui a beaucoup changé au cours des derniers mois :

« Non seulement je montrais les gens qui m'entouraient, mais je partageais beaucoup mes relations des gens que j'avais. [...] Au fil des années, j'ai comme, surtout dans la dernière année, j'ai développé un genre d'inconfort à en montrer trop. Peut-être, probablement à cause du scandale qui est survenu suite à ma séparation, ça m'a comme brusquée. »

Après son accouchement, Alicia savait qu'elle désirait montrer Billie Lou sur les réseaux sociaux, mais a développé une envie de la protéger pendant environ un mois avant de commencer à vraiment partager son quotidien avec elle. C'est finalement récemment que sa perception a évolué :

« Suite à la séparation, tout le négatif que ça a brassé et aussi pour plein d'autres raisons, j'ai commencé à vivre beaucoup de malaises face à montrer Billie beaucoup, puis plus elle vieillit, plus elle est consciente. [...] C'est un exemple banal, mais quand on va à l'épicerie, elle n'est plus dans le panier, elle marche à côté, elle parle au monde, les gens viennent la voir. Les gens sont intrusifs. »

La chanteuse raconte ensuite qu'elle réalise de plus en plus qu'en étant dans l'oeil du public, elle devra expliquer sa réalité à son enfant en grandissant :

« Je vis un malaise en dedans de moi que j'essaie de ne pas lui montrer, mais je réalise que c'est vraiment quelque chose que je vais devoir gérer plus elle va vieillir. D'y expliquer pourquoi maman prend plein de photos puis là, il y a aussi des fois où les gens voulaient des photos puis elle était à côté puis je disais "Ah, Billie ne sera pas dans la photo" puis là elle était comme "Pourquoi je ne peux pas être dans la photo?" Puis là, elle est frue. [...] C'est tellement f*cké de devoir gérer cet aspect-là. »

Cependant, Alicia mentionne que bien que Billie Lou soit moins présente sur les réseaux sociaux, elle ne cachera pas sa fille dans sa vie de tous les jours :

« Quand j'ai des shows, elle veut monter sur la scène, elle veut être là, ça, ça ne me dérange pas. Mais je trouve qu'il y a une grosse différence quand même entre ça puis la montrer à 400 000 personnes sans qu'elle comprenne le principe puis qu'après ça, ça aille un énorme impact sur sa vie de tous les jours parce que les gens l'ont tellement dans leur face qu'ils sentent qu'ils sont aussi proches d'elle que moi. »

La créatrice de contenu termine ensuite en confiant qu'elle a l'impression que son enfant risque de s'enligner vers un métier similaire à celui de sa mère puisqu'elle a une personnalité assez extravertie et qu'elle aime déjà l'univers des spectacles.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...